jump to navigation

ACTU – Un guide pour choisir son progiciel d’e-achat 12 mai 2014

Posted by thparisot in Autres.
Tags: , ,
trackback

Un service en ligne lancé par le cabinet de conseil Celge.fr permet aux entreprises de trouver les éditeurs dont l’offre répond le mieux à leur profil et à leurs attentes, en particulier dans le domaine des achats.

Capture écran, Celge - 05-2014 - recadréeLancé il y a quelques semaines, le « comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d’entreprise » apporte un réel service aux DSI, directeurs financiers, dirigeants et autres responsables métiers lors du choix d’un outil informatique. Gratuit et sans engagement ni aucune obligation de souscription, et plutôt destiné aux petites et moyennes structures, il permet d’identifier de façon simple et rapide les progiciels apportant la meilleure réponse par rapport à un ensemble de critères.

En quelques minutes et une vingtaine de questions, le décideur est invité à décrire le profil de son entreprise (taille, secteur, spécificités, etc.), son environnement informatique et le périmètre de son projet en termes de domaine de gestion, de fonctionnalités, de nombre d’utilisateurs, de budget ou encore de délai de mise en œuvre. A partir de ces informations, un algorithme compare et identifie les solutions les plus en adéquation parmi celles des 7 000 éditeurs référencés sur les marchés français, belge et luxembourgeois.

Dans la foulée, le décideur se voit adresser par mail un comparatif des différents éditeurs pré-sélectionnés, en leur attribuant à chacun une note sur six points – convivialité-ergonomie, couverture fonctionnelle, enveloppe budgétaire, pérennité, potentiel d’évolution, rapidité de déploiement – ainsi qu’une évaluation globale. « Etant un cabinet de conseil indépendant, nous ne présentons que des données factuelles, vérifiables et comparables pour l’ensemble des offres, précise Laurent Ehrhart, son co-fondateur. Nous ne privilégions aucun acteur en particulier ».

Dans le domaine de la gestion des achats, seuls une vingtaine d’éditeurs sont actuellement référencés. « Mais nous souhaitons en ajouter rapidement », assure le responsable, en étendant la couverture au reste de l’Europe. A plus courte échéance, Celge.fr ambitionne surtout d’atteindre la barre des 50 000 visites sur son comparateur-évaluateur avant la fin de 2014.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :