jump to navigation

Actualités en bref 13 juillet 2016

Posted by thparisot in Actualités, Offre, Projets, Tendances.
Tags: , , , , , , , , , ,
trackback

Okaveo, une suite basée sur les modules Loda. A l’origine de Loda et de sa gamme de cinq logiciels dédiés au pilotage des achats, Crop and co lance une solution intégrée pour regrouper l’ensemble, sous le nom Okaveo. Le cabinet entend la mettre en œuvre dans le cadre de toutes ses missions de conseil en stratégie achats, et la proposer aux entreprises à la recherche d’une solution « simple et économique ». En ligne avec les logiciels Loda, qui continueront à être commercialisés mais uniquement sur Internet, Okaveo propose une cartographie consolidée des dépenses, une gestion des plans d’actions achats, un suivi des contrats et des marchés, un tableau de bord achats et des reporting à destination des clients et de la direction générale.

Un trophée de la modernisation pour BPCE Achats. Parmi les lauréats des Trophées des Achats 2016, le GIE de BPCE a reçu la médaille d’or dans la catégorie « Modernisation & Numérisation des processus achats » pour son application Rapid : Ratios d’achat et partage d’informations avec les dirigeants du groupe. En fournissant les indicateurs essentiels au pilotage des dépenses, l’outil permet non seulement d’identifier et de prioriser les actions d’optimisation à engager, mais il assure également la promotion de la filière achats et de sa contribution à la performance globale. Dans la même catégorie, la médaille d’argent est revenue à HRS et Schneider Electric (partenariat), et celle de bronze à la centrale d’achat territoriale Approlys. Source : Acxias

Pileje dématérialise ses factures fournisseurs. Société du Groupe Pileje, le laboratoire éponyme spécialisé dans la micronutrition a choisi de passer à la dématérialisation pour optimiser la gestion de ses 15 000 facteurs fournisseurs annuelles. Assuré par une équipe de huit comptables, leur traitement manuel s’étalait jusqu’alors sur deux semaines en moyenne, ralenti par l’étape de validation auprès des nombreux responsables géographiquement éparpillés. La solution d’Esker, interfacée à l’ERP Cegid existant, a permis de diviser ce délai par deux et d’accélérer les paiements, avec à la clé une amélioration de la relation fournisseurs. La mise en œuvre de la solution au sein des huit autres sociétés du groupe est actuellement en cours. Source : Acxias

Les outils TMS peinent à s’imposer. Alors que les solutions TMS (Transport Management System) se multiplient sur le marché, 43 % des entreprises se serviraient encore d’un tableur pour gérer leurs achats de transport. Selon l’étude réalisée par l’éditeur DDS Logistics et l’Ecole Supérieure du Transport (EST), sur un panel rattaché à la fonction logistique et supply chain, elles seraient aussi 60 % à utiliser le téléphone, le fax et la messagerie électronique comme premiers médias d’échanges avec leurs partenaires. Conscients des avantages d’un TMS (optimisation des coûts, traçabilité des flux, pilotage des données en temps réel, analyse prédictive, etc.), 40 % des répondants envisageraient néanmoins de s’équiper à court terme. Source : Acxias

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :