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Actualités en bref 4 juillet 2016

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Tendances.
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Coupa étend sa couverture européenne. L’éditeur e-achat américain a signé un accord de distribution avec Acantis, revendeur couvrant notamment le marché Suisse, ainsi que l’Allemagne et l’Autriche. Après le partenariat conclu il y a un an avec OJC Conseil, portant sur la distribution et la mise en œuvre (paramétrage, déploiement, activation) de ses solutions auprès des PME-PMI du marché français, Coupa confirme sa volonté de renforcer sa position en Europe, pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs achats avec une solution « source to pay » proposant l’analyse des dépenses, l’e-sourcing, l’e-procurement, la facturation électronique, la gestion des contrats, de la relation fournisseurs ou encore des stocks internes.

Les utilisateurs de Concur intègrent l’USF. L’association des Utilisateurs SAP francophones (USF) annonce l’intégration de la communauté des entreprises utilisatrices des solutions de Concur, l’éditeur spécialisé dans la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels racheté par le géant allemand fin 2014. Une commission dédiée est créée pour l’occasion, qui envisage de se réunir au moins deux fois par an. Les premières sessions de travail s’articuleront autour de trois thématiques : présentation et découverte de Concur, échanges sur les méthodes et pratiques des utilisateurs en matière de gestion des notes de frais, étude de l’évolution des modules SAP dans ce domaine, partage et retours d’expérience clients. Source : Acxias

Avantage aux solutions e-achats pour les prestations. Près de la moitié des entreprises (43 %) s’appuieraient sur leur solution e-achat pour gérer les achats de prestations intellectuelles et de services, selon la dernière enquête « Tendances Achats » d’Ivalua. Celles équipées d’une telle solution mais qui ne l’utilisent pas dans ce contexte expliquent leur choix par l’absence de fonctionnalités dédiées (47 % de citations), en particulier pour la gestion des aspects juridiques (26 %) ou organisationnels et opérationnels (27 %). Dans les autres cas, les entreprises recourent à leur ERP (21 % du panel) ou à un outil spécialisé, qu’il s’agisse d’un progiciel du marché (18 %) ou d’une application développée en interne (12 %).  Seules 6 % des sondés n’ont pas d’outil. Source : Acxias

Cegedim s’allie à Pagero et Crossinx. Pour contribuer au déploiement de la facturation électronique en Europe, Cegedim vient de conclure avec le Suédois Pagero et l’Allemand Crossinx une alliance stratégique baptisée Gena : Global E-invoincing Network Alliance. Au-delà de la connexion de leurs réseaux, les trois sociétés entendent proposer une offre combinée pour faciliter la dématérialisation fiscale entre leur écosystème de 750 000 entreprises (fournisseurs et donneurs d’ordre) dans les pays scandinaves, germanophones et en France. Avec environ 100 000 entreprises connectées via sa plate-forme Global Information Services (GIS), Cegedim gère actuellement quelque 300 millions d’échanges dématérialisés par an. Source : Acxias

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