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Actualités en bref 12 mai 2016

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Tendances.
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Sylob passe sous pavillon américain. Créé en 1991 et basé à Albi, Sylob annonce son rachat par Forterro, un groupement américain d’éditeurs-intégrateurs d’ERP pour les PME et les ETI, positionnés sur des zones géographiques ou des marchés verticaux. Employant une centaine de collaborateurs pour 8,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, Sylob cible le secteur industriel à travers un ensemble de solutions adaptées à la taille et aux besoins de chaque organisation. Le plus abouti de ses ERP, Sylob 9, couvre l’ensemble des besoins fonctionnels spécifiques et connexes à la gestion de production, en environnement multi-sites, y compris le processus achats allant de l’appel d’offres à la commande et au règlement.

Changements payants pour Divalto. L’éditeur français de l’ERP Divalto Infinity, qui couvre l’essentiel du processus achats hormis l’e-sourcing et la gestion de la performance, annonce un chiffre d’affaires de 19,6 millions d’euros pour 2015, en hausse de 17 %. En plus des évolutions technologiques, en particulier vers le Cloud et la mobilité, il explique ces bons résultats par deux facteurs : l’évolution vers une organisation favorisant les synergies et le travail d’équipe, le recrutement de « master-distributeurs » à l’international ayant la responsabilité du développement d’un réseau de partenaires-intégrateurs dans leur pays respectif. Le modèle est déjà déployé en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et dans plusieurs pays d’Afrique. Source : Acxias.

Ivalua poursuit son expansion. Fort d’un chiffre d’affaires en hausse de près de 15 % en 2015, à 21 millions d’euros, et d’une trentaine de nouveaux clients, soit deux fois plus qu’en 2014, l’éditeur d’Orsay poursuit son expansion à l’international. Déjà présent en Italie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil, ainsi qu’en Allemagne à travers T-Systems, Ivalua opère désormais aussi à Dubaï et aux Philippines grâce à un accord conclu avec Consus, l’un des plus importants prestataires de services en Asie. Du côté de l’offre, les innovations annoncées à l’automne sont désormais disponibles, à l’exception de l’AddOn Store, une plate-forme d’extensions préconfigurées attendue dans les prochaines semaines. Source : Acxias

Les technologies Big data ont le vent en poupe. Le Big data, que certains acteurs de l’e-achat commencent à introduire dans leur offre, serait aujourd’hui l’un des segments qui progresserait le plus sur le marché du numérique. Selon une récente enquête réalisée par le cabinet PAC pour le groupe GFI Informatique, la fourniture de logiciels et de services dans ce domaine augmentera de 35 % par an en moyenne, en France, entre 2015 et 2019. D’ici trois ans, le Big data devrait ainsi peser plus de la moitié du marché global du traitement de la donnée, estimé quant à lui à près de 5 milliards d’euros. Dans les achats, trois domaines d’application sont particulièrement visés : la gestion des dépenses, des budgets et du risque fournisseurs. Source : Acxias

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