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Actualités en bref 25 février 2016

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Projets, Tendances.
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L’inexorable percée des achats en ligne. En hausse de 11 %, les achats réalisés par les professionnels sur les sites marchands ont encore progressé de 2 points l’an dernier en France (+9 % en 2014), selon le bilan annuel de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad). Sur la cible des particuliers, le marché a augmenté de façon encore plus rapide : +14,3 % contre +11 % un an plus tôt. Au total, les Français ont dépensé 64,9 milliards d’euros sur Internet en 2015, pour un total de 835 millions de transactions. La barre des 70 milliards devrait être franchie cette année. Les chiffres révèlent que les places de marché et le m-commerce gagnent du terrain, totalisant respectivement 4,5 % et 9 % du chiffre d’affaires en ligne. Source : Acxias

Zurich Insurance Group choisit Tradeshift. Pour optimiser les échanges avec ses fournisseurs, dans le cadre de l’automatisation de son processus achats, le groupe d’assurances a choisi de s’appuyer sur la plate-forme collaborative de l’américain Tradeshift. En plus de la mise en place de la facturation électronique et des circuits de validation associés, pour éliminer les tâches administratives répétitives et coûteuses, le projet inclut le déploiement de la solution Tradeshift Buy permettant de gérer l’ensemble du cycle achats et notamment les catalogues. Zurich Insurance Group prévoit d’abord de mettre en œuvre les solutions en Europe, puis aux Etats-Unis. D’autres pays devraient suivre, en fonction des résultats. Source : Acxias

Basware affiche ses ambitions. L’éditeur finlandais annonce un chiffre d’affaires de 143,4 millions d’euros pour son exercice 2015, en hausse de 12,3 %, confirmant sa transition réussie d’un mode licences vers le SaaS. Les revenus d’abonnements, qui représentent désormais 67,8 % du chiffre d’affaires, ont profité de la bonne dynamique des services proposés à travers le Basware Commerce Network, avec 49,3 millions d’euros générés (+48,3 %). Près de 94 millions de transactions ont été réalisées via ce réseau l’an dernier. Pour dépasser les 220 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et conforter ses positions en Europe et aux Etats-Unis, Basware envisage plusieurs nouvelles acquisitions, après celle de Procserve mi-2015. Source : Acxias

Le groupe Lucchini RS opte pour Ivalua. Deux ans après l’ouverture de sa filiale italienne, l’éditeur annonce un nouveau client transalpin. Le groupe sidérurgiste Lucchini RS a en effet choisi Ivalua Buyer pour gérer plus efficacement toutes ses opérations de sourcing stratégique. En plus d’optimiser les appels d’offres et les enchères, le module déployé en 30 jours facilitera la collaboration entre les équipes achats et les directions métiers lors de la préparation des dossiers de consultation, de l’évaluation des réponses et de l’attribution des marchés. Il doit aussi offrir une visibilité globale sur tous les événements et leurs dates clés. Le projet prévoit désormais le déploiement du module de gestion de la relation fournisseurs. Source : Acxias

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