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Actualités en bref 15 février 2016

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Tendances.
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Huit technologies pour la suppy chain de demain. L’évolution de l’environnement économique et les multiples défis (pression sur les prix, raccourcissement des délais, maîtrise des risques, etc.) obligent les entreprises à adapter leur supply chain en se dotant de nouveaux outils informatiques. L’étude réalisée par le cabinet Deloitte auprès de 400 entreprises, fin 2015, révèle huit tendances regroupées en trois catégories selon leur niveau d’adoption : les technologies matures (outils d’optimisation des stocks et des flux, capteurs et identification automatique, informatique et stockage dématérialisés, robotique et automatisation), en croissance (analyses prédictives, technologies mobiles et embarquées), émergentes (impression 3D, drones et véhicules autonomes).

L’Américain Coupa acquiert Contractually. L’éditeur annonce l’acquisition du Canadien Contractually pour intégrer la gestion du cycle de vie des contrats à sa suite e-achat, qui ne proposait qu’un référentiel dédié et des mécanismes d’alerte sur les échéances (renouvellement, résiliation, etc.). Avec ces nouvelles fonctionnalités, couvrant la chaîne allant de la préparation du contrat jusqu’à la signature électronique et l’archivage, Coupa entend aider les organisations à limiter le risque d’erreur humaine et à gagner en efficacité opérationnelle, par une meilleure collaboration entre les parties concernées. Il sera notamment possible d’inviter les fournisseurs à participer à l’établissement des contrats via le Coupa Open Business Network. Source : Acxias

Esker démarre l’année en trombe. Dans la foulée de l’annonce de son chiffre d’affaires 2015, en hausse de 13 % à taux de change et périmètre constants, à 58,5 millions d’euros, l’éditeur lyonnais spécialisé en dématérialisation de documents lance une application mobile de validation des demandes d’achats et des factures fournisseurs. Esker Anywhere permet de visualiser l’image d’un devis ou d’une facture, d’accéder aux informations clés (nom du fournisseur, montant total, observations, etc.), de vérifier l’imputation budgétaire, puis de valider, mettre en attente ou retourner le document concerné. Il est également possible de laisser un commentaire pour la personne suivante dans le circuit d’approbation. Source : Acxias

L’intranet achats poursuit sa mue. Comme dans les autres directions métiers, l’intranet reste une valeur sûre aux achats. Mais à en croire les résultats de l’étude de Faits & Chiffres, présentés en amont du salon Intranet & Collaboratif (22 au 24 mars à Paris), sa couverture doit s’élargir, pour dépasser le périmètre « moyen » centré sur la communication et les outils traditionnels (gestion de documents, annuaire, reporting, etc.). Priorités en 2016 : renforcer les espaces de travail (workplaces) et, surtout, la personnalisation et les fonctionnalités de réseau social d’entreprise. Pour y parvenir, plus de la moitié (52 %) des 33 répondants de l’étude annoncent un budget en hausse, de +50 % en moyenne. Source : Acxias

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