jump to navigation

Les plates-formes programmatiques se bousculent 2 février 2016

Posted by thparisot in Actualités, Offre, Tendances.
Tags: , , , , ,
trackback

Comme c’est déjà le cas pour d’autres catégories spécifiques, les places de marché se multiplient pour faciliter et simplifier l’achat d’espaces publicitaires dans les médias. Chaque acteur tente de se démarquer, avec un modèle ou un positionnement différent.

La concurrence s’intensifie sur le marché français des plates-formes d’achat d’espaces publicitaires dans les médias. Trois ans après Adwanted, deux nouvelles solutions ont en effet vu le jour en 2015 : AdBooking et AdinTime. Et une quatrième, MediasBook, conçue à l’initiative des grandes régies publicitaires françaises, s’apprête à ouvrir. Plusieurs autres plates-formes, issues de solutions développées à l’étranger, devraient aussi faire leur entrée sur le marché hexagonal dans les prochains mois, à commencer par Buy On Platform de la société australienne Publishers Internationalé (Pi). Les projets lancés aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni restent pour l’heure cantonnés aux marchés locaux. Aussi appelées « places de marché programmatiques », toutes ces plates-formes ont le même objectif : faciliter et simplifier les transactions, en automatisant les échanges entre les annonceurs (entreprises) ou les agences média qui souhaitent diffuser de la publicité d’un côté, et les régies (internes ou externes) qui mettent à disposition des espaces publicitaires dans des supports de l’autre. (…)

> Article intégral publié sur Décision-Achats.fr, janvier 2016

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :