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Actualités en bref 29 janvier 2016

Posted by thparisot in Actualités, Offre, Projets, Tendances.
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Les outils du Lean purchasing. Dans une analyse du Lean management appliqué aux achats, l’éditeur belge Ordiges présente les outils à utiliser pour supprimer les dépenses superflues qui peuvent empêcher l’entreprise de générer des bénéfices ou alourdir le prix de vente aux consommateurs. Le premier, le VSM ou Value Stream Mapping, est un programme permettant de mettre en place une carte heuristique (mind mapping) détaillée présentant les processus d’achat. Il s’agit ensuite d’affiner le résultat en appliquant le Kaizen ou méthode des 5S, traduits en français par « trier », « ranger », « nettoyer », « ordonner » et « formaliser ». Cette méthode vise à étudier chaque étape en fonction de sa pertinence et de son impact sur l’ensemble des opérations, pour identifier les données inutiles.

Lancement de BravoAdvantage 16. L’éditeur italien BravoSolution annonce le lancement d’une nouvelle version de sa plate-forme e-achat, BravoAdvantage 16. Selon le communiqué, cette version améliore l’expérience utilisateur et fournit des outils inédits pour aider les achats à prendre rapidement les meilleures décisions, favoriser l’innovation et réduire les risques de la chaîne d’approvisionnement. Plus précisément, elle propose un module optimisé de gestion des gains, une nouvelle matrice pour améliorer les workflows et les processus d’approbation, ainsi qu’une première version de fonctionnalités procure-to-pay. Il devient également possible de créer des rapports sur toutes les données manipulées dans la solution. Source : Acxias

La plate-forme SpendLead en version bêta. Un an après sa création, la société américaine SpendLead vient de lancer la version bêta de sa plate-forme de mise en relation entre acheteurs et fournisseurs. Plus précisément, la solution permet aux équipes achats d’accéder de façon anonyme à du contenu sur les produits et les entreprises (descriptif, cas clients, livre blanc, etc.), par catégories et régions, puis d’entrer directement en contact ou de lancer un appel d’offres. Seuls les fournisseurs sont facturés, en fonction du nombre d’affaires enregistrées. En 2016, la plate-forme devrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion multicritères de catalogues, ou la possibilité de participer à des discussions et d’émettre des avis. Source : Acxias

Elior étend l’e-facturation aux petits fournisseurs. Engagé dans la dématérialisation fiscale depuis près de dix ans, pour environ 2,5 millions de factures traitées chaque année, le groupe français de restauration et de services a décidé d’étendre la démarche à ses petits fournisseurs. Il a pour cela renouvelé sa confiance à Cegedim, qui a mis en place une plate-forme internet dédiée aux PME et aux artisans ayant des livraisons régulières mais une volumétrie souvent inférieure à une quinzaine de factures par mois. Il leur suffit de saisir la date de livraison, les articles, la quantité et le prix pour lancer les traitements. Tout en continuant à optimiser ses coûts, Elior entend ainsi renforcer la relation avec ses fournisseurs sur un marché hautement concurrentiel. Source : Acxias

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