jump to navigation

ETUDE – Avec le digital, la fonction achats prend du galon 1 décembre 2015

Posted by thparisot in Actualités, Ressources, Tendances.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Entrées à petits pas dans l’ère numérique, d’abord pour automatiser les processus transactionnels, les directions des achats mesurent désormais les gains associés à la mise place une stratégie digitale, en termes de coûts mais aussi d’efficacité.

Schema etude Ivalua, Position achats, IT for Business - 112015A l’instar des directions marketing et financières, souvent interpellées sur le sujet, les directions des achats perçoivent très favorablement la transformation digitale de leur activité. Dans l’enquête réalisée par Ivalua auprès de 480 décideurs achats de 321 entreprises dans 29 pays, entre mai et septembre derniers, plus de huit répondants sur dix considèrent la digitalisation de la fonction comme une opportunité. Le digital permettrait d’abord d’améliorer l’efficacité des équipes et la détection des sources d’économies, à égalité avec 72 % de citations, mais aussi le reporting de la performance achats (60 %) et la collaboration avec les directions métiers (52 %). « Avec pour conséquence une montée en puissance de la direction au sein de l’entreprise », explique Caroline Martinot, en charge de l’étude chez l’éditeur. (…)

> Article intégral publié dans IT for Business, novembre 2015

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :