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Actualités en bref 29 novembre 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Tendances.
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Achats et finance veulent des outils. Parmi les six principaux leviers d’amélioration de l’interface achats-finance, les outils et les données serait la priorité, selon une récente étude réalisée par le cabinet Synapscore et l’Essec, en partenariat avec Perfect Commerce. Les 36 décideurs achats et financiers qui ont répondu, issus de 29 grandes entreprises, souhaitent en particulier une mise en cohérence des référentiels et le déploiement d’outils de consolidation et de partage de l’information, d’alerte sur les risques, de collaboration et d’analyse prédictive pour anticiper les besoins, et de gestion des budgets. Les autres leviers concernent la gouvernance et les compétences, puis l’organisation et les processus. Sur un plan plus global, acheteurs et financiers attribuent une note de satisfaction moyenne approchant 13 sur 20 à la relation entre les deux fonctions.

Tradeshift détecte les risques fournisseurs. Quelques semaines après Tradeshift Buy et Pay, respectivement pour la gestion des catalogues et des paiements, l’éditeur américain annonce la disponibilité sur sa plate-forme collaborative de Tradeshift Risk , une application dédiée à la gestion des informations fournisseurs et des risques associés. En s’appuyant sur une base de données unique, construite à partir de sources internes et externes, et accessible en temps réel, cette application détecte les problèmes de conformité, émet des alertes sur les risques identifiés et propose des pistes de correction aux équipes achats et finance. Ces contrôles concernent également les données mises à jour directement par les fournisseurs, en mode extranet. Source : Acxias

Les services de l’Etat portent la carte d’achat. Selon le dernier bilan présenté à l’occasion de la conférence annuelle de l’Apeca, début novembre à Bercy, l’utilisation de la carte d’achat dans le secteur public local et les services de l’Etat a encore augmenté en 2014 : de 14 % en nombre de transactions et de 34 % en chiffre d’affaires. Avec 600 000 transactions et 225 millions d’euros, les projets de carte d’achat dans les ministères pèsent pour plus des deux tiers de l’activité. L’Apeca a profité de la réunion pour dévoiler la nouvelle signification de son acronyme (Acteur pour la promotion des échanges commerciaux et achats dématérialisés) et les membres de son nouveau bureau : Eric Duverger, président, et Sandrine Bailly, secrétaire générale. Source : Acxias

Le français Pixid change de main. L’opérateur de la plate-forme éponyme dédiée à la gestion des prestations d’intérim annonce une prise de participation majoritaire du fonds européen Keensight Capital, à plus de 80 %. Créée en 2005 à l’initiative d’Adecco France, Manpower France et VediorBis (Randstad), Pixid permet aux donneurs d’ordres de gérer leurs besoins de ressources externes de manière électronique : demandes, gestion des candidats, contractualisation, facturation, etc. Plus de 1300 entreprises de toute taille l’utiliseraient actuellement, en lien avec quelque 380 fournisseurs de services d’intérim. La société emploie aujourd’hui 75 personnes et anticipe un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros cette année. Source : Acxias

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