jump to navigation

ETUDE – Le yoyo du marché de l’e-achat 27 novembre 2015

Posted by thparisot in Actualités, Ressources, Tendances.
Tags: ,
trackback

Dans sa dernière étude annuelle sur le marché mondial de l’e-achat, Forrester Research prévoit une hausse des ventes deux fois moins importante cette année qu’en 2014, due au ralentissement de la demande en solutions d’e-procurement et d’e-sourcing. Les réseaux fournisseurs restent le principal vecteur de croissance.

March e-achat 2014-2015, Forrester - 11-2015Après le fléchissement de 2013 suivi d’un redémarrage en 2014, le marché des solutions e-achats marque à nouveau le pas. Selon la dernière étude sectorielle du cabinet Forrester Research, basée sur les résultats et les prévisions de près de 120 éditeurs – dont la plupart de ceux présents en France ­, le total des ventes au plan mondial devrait retrouver un taux de progression à un seul chiffre cette année, autour de 5 %. Deux fois moins que l’an dernier. Si l’hypothèse se confirmait, le marché parviendrait tout juste à dépasser la barre des 6 milliards de dollars, soit environ 5,5 milliards d’euros. (…)

> Article intégral publié sur Décision-Achats.fr, novembre 2015

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :