jump to navigation

Qualiac prépare un module achats intégral 23 octobre 2015

Posted by thparisot in Actualités, Offre.
Tags: , , , , ,
trackback

L’éditeur français d’ERP souhaite développer son offre en direction des achats, avec comme objectif de couvrir l’intégralité du processus métier. L’évolution se fera en deux temps, autour de l’e-sourcing puis d’un portail fournisseurs.

Jusqu’ici focalisée sur la gestion des demandes et des approvisionnements, Qualiac Achats devrait bientôt couvrir la totalité du processus métier. C’est en tout cas la stratégie élaborée par l’éditeur français, à horizon 2016. Objectif : mieux répondre aux besoins des utilisateurs de son ERP, sur l’ensemble du cycle source-to-pay, Myriam Hetier, Qualiac - 10-2015mais aussi être en mesure concurrencer les spécialistes e-achats sans renier la logique d’une solution intégrée. « Dans sa version actuelle, la solution pouvait être acquise de manière indépendante, et donc se connecter à un autre système de gestion financière et comptable que le nôtre, explique Myriam Hetier, en charge de la stratégie produits chez l’éditeur, et spécialiste de l’e-achat (photo ci-contre, cliquer pour agrandir). En l’enrichissant, nous voulons aussi la repositionner comme un module à part entière de l’ERP ».

Le projet prévoit la possibilité de gérer des projets achats (constitution d’équipe, organisation des tâches, gestion des délais, pilotage des gains attendus et réalisés, etc.) et le renforcement de l’e-facturation, à travers des partenaires. « Nous travaillons déjà avec Readsoft, autour de la numérisation des factures papiers, et avec Cegedim, pour les flux de facturation électronique », détaille Myriam Hetier. Egalement au programme : la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, déjà disponible, et un ensemble de fonctions analytiques accessibles de façon transverse à tous les stades du processus métier.

Mais la principale évolution de Qualiac Achats concerne l’intégration de fonctionnalités d’e-sourcing, depuis la recherche des fournisseurs jusqu’aux négociations, en passant par les différentes étapes de consultation : cahier des charges, appels d’offres, sélection, etc. En revanche, il n’y aura pas de contrathèque, considérée par l’éditeur comme une affaire de spécialistes, avec lesquels l’interopérabilité sera toutefois assurée. L’autre évolution majeure du module achats, plutôt programmée dans un second temps, porte sur la mise à disposition d’un portail fournisseurs. « Cet extranet facilitera le référencement et proposera un suivi des dossiers depuis la commande jusqu’au paiement, explique la responsable. Il sera aussi possible, au cas par cas, de se connecter à des bases externes pour enrichir les données ».

Reste à savoir comment le marché répondra. « Si le marché des ERP est aujourd’hui mature, avec de nombreuses offres, Qualiac estime qu’il y a encore des opportunités à saisir. En particulier du côté de sa cible première, les ETI du tertiaire, en France, disposant d’une dizaine de sites et de quelques centaines d’utilisateurs. « Certaines de ces entreprises intermédiaires, qui avaient opté pour un outil e-achat en complément de leur ERP, sont en train de se raviser pour revenir à un environnement harmonisé, offrant un meilleur niveau de service, assure Myriam Hetier. L’une d’elles a d’ores et déjà choisi de basculer vers notre module, l’année prochaine ».

Publicités

Commentaires»

1. BELLANGER - 30 octobre 2016

Qualiac IT firma una alianza estratégica con OG Spain – Proponer a grupos francófonos la gestión completa de sus filiales en varios países, gracias a una red mundial de expertos contables de alto nivel que lo gestiona todo en un solo sistema de información multi-localización y multi-idioma, sin límite en cuanto a los volúmenes. Para esos grupos es la oportunidad de hacer crecer su negocio a nivel internacional sin complicación técnica ni siquiera administrativa, con un control transversal de sus filiales y reporting automatizado.

http://www.estrategiasdeinversion.com/invertir-largo/noticias/qualiac-firma-alianza-estrategica-oui-global-335367#.WBSQv2m0KXw.linkedin


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :