jump to navigation

Actualités en bref 23 octobre 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Projets.
Tags: , , , , , ,
trackback

Ivalua dévoile sa roadmap. A l’occasion de la troisième édition d’Ivalua On Air, son grand raout biennal, l’éditeur a dévoilé les principales innovations de ses prochaines versions, en particulier le « Dynamic Discounting » (calcul d’escomptes en temps réel en cas de paiement anticipé) et le « AddOn Store » (plate-forme d’extensions préconfigurées). Autre nouveauté, prévue pour la fin de l’année : l’Ivalua Academy, un centre d’e-learning pour l’ensemble des fonctionnalités de la suite, pour tous les profils d’utilisateurs. David Khuat-Duy, le président et fondateur de la société, a par ailleurs indiqué son « ambition forte » d’amener le chiffre d’affaires à 100 millions d’euros en 2019, après les 24 millions attendus cette année. Source : Acxias

Performance Achats fait son entrée. A l’occasion des salons Solutions, Performance Achats a présenté sa plate-forme collaborative de sourcing, lancée cet été avec pour objectif d’aider les entreprises à optimiser leurs dépenses indirectes. Initialement développée pour deux grands groupes (Danone et Orangina Schweppes), il y a trois ans, cette plate-forme personnalisable et gratuite permet de sélectionner des fournisseurs et produits/services parmi plus de 40 familles d’achats, d’accéder à un comparateur de prix et à diverses informations, puis de confirmer la commande et de la suivre en ligne. Grâce à un référencement « qualifié » et à la mutualisation, la société promet une économie de 10 à 30 % sur les prix, sur laquelle elle se rémunère. Source : Acxias

Société Générale renouvelle son SI achats. Dans le cadre de la mise en place de son nouveau système d’information achats, le groupe financier a retenu BravoSolution pour moderniser le volet source-to-contract en intégrant la gestion du « capital fournisseurs » et le pilotage de la performance à tous les niveaux. En plus de normaliser et de simplifier les opérations, le projet vise à fédérer les différentes entités autour d’une solution commune, collaborative et ergonomique facilitant les interactions des achats avec les partenaires internes et externes. D’ores et déjà opérationnel dans 14 pays, le nouveau système exploite l’ensemble des données fournisseurs et des contrats repris dans la précédente plate-forme. Source : Acxias

Tradeshift acquiert Merchantry. L’américain Tradeshift, qui a ouvert une filiale en France il y a un peu plus d’un an, annonce l’acquisition de Merchantry pour 30 millions de dollars. La solution de cette société spécialisée dans la gestion de l’information produit (PIM, Product Information Management) va permettre à Tradeshift d’ajouter des fonctionnalités de catalogues à sa plate-forme collaborative. Initialement focalisée sur l’e-facturation, celle-ci continue ainsi de s’enrichir, en intégrant d’autres applications développées par Tradeshift ou des outils d’éditeurs tiers. Parallèlement, elle propose aussi l’accès à une base partagée d’entreprises, qui avoisinerait aujourd’hui 500 000 références dans 190 pays. Source : Acxias

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :