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ACTU – Orgasoftware fait son entrée sur le marché 25 septembre 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre.
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Filiale du cabinet de conseil Corporate Solutions, l’éditeur Orgasoftware lance une nouvelle solution sur le marché de l’e-achat, centrée sur la gestion de la relation fournisseurs et destinée à des structures de taille intermédiaire.

Engagé depuis six ans dans le développement d’une solution e-achat pour plusieurs filiales du groupe Eiffage, le cabinet de conseil tourangeaux Corporate Solutions annonce sa commercialisation, via une structure créée pour l’occasion, Orgasoftware. Cette solution, baptisée Orgasourcing et accessible en mode Saas, Orgasoftware, capture-ecranse définit comme une plate-forme de service achats connectée à toute l’entreprise (services opérationnels, comptabilité-finance, juridique, qualité, etc.), principalement pour les dépenses de production et de sous-traitance. Elle se focalise sur la relation fournisseurs (référencement, déclaration, contrôle de conformité, etc.), mais propose aussi la gestion des appels d’offres et l’évaluation des données de facturation. Y compris en mobilité, puisqu’un module smartphone est également disponible. En revanche, pas d’e-procurement, de gestion des contrats ni d’analyse des dépenses. « En fonction de la réponse du marché, nous seront amenés à étendre la couverture fonctionnelle, en développant de nouveaux modules ou en intégrant d’autres solutions, indique André Brabant, président d’Orgasoftware. Nous sommes d’ailleurs en discussion avec plusieurs éditeurs ».

Plutôt destinée aux ETI ou aux filiales de grands groupes, Orgasourcing pourrait aussi élargir sa cible de clientèle. « Au-delà de la taille, notre solution apporte une réponse aux primo-accédants qui souhaitent automatiser les principaux volets du processus achats, en s’appuyant sur un outil simple, rapide à déployer et peu coûteux », explique Guillaume Dutey-Harispe, directeur associé de la société, par ailleurs gérant de Corporate Solutions. Le tarif d’abonnement, indépendant du nombre d’utilisateurs, a été fixé à 2 000 euros par mois pour les entreprises référençant moins de 1 000 fournisseurs, et à 4 000 euros par mois au-delà de ce seuil. « Les fonctionnalités sont vendues en un seul package, précise André Brabant. Libre ensuite aux entreprises de les activer ou pas, pour une partie ou l’ensemble de leurs collaborateurs et partenaires ». Une version basique, en cours de finalisation, limitée à trois modules élémentaires (référencement, déclaration, évaluation), proposera une solution d’entrée encore moins onéreuse, autour de 500 euros par mois. Sur cette base, Orgasoftware table sur une vingtaine de clients dans les dix-huit mois.

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