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Actualités en bref 11 septembre 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Ressources, Tendances.
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Le POC vu par Franck Le Tendre. Le directeur général de l’éditeur e-achats SynerTrade, dans une tribune publiée par le magazine IT for Business (juillet-août), décrypte les enjeux du « proof of concept » (POC) lors du processus de sélection d’un logiciel. Selon lui, si la réalisation d’une maquette en amont peut faciliter le choix, elle nécessite de respecter quelques règles. Fin mai, à l’occasion d’une grande soirée-débat organisée par la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France), Franck Le Tendre s’était déjà exprimé sur le sujet, constatant des dérives de plus en plus fréquentes dans les pratiques. « Certaines entreprises cherchent à faire le projet avant le projet. Or, le POC ne doit pas servir à bâtir le business case mais à le valider », avait-il expliqué.

Coupa poursuit ses emplettes. Après ZenPurchase et InvoiceSmash, l’éditeur e-achats américain vient de mettre la main sur une autre société, TripScanner. Cette acquisition va lui permettre de renforcer son offre dans le domaine de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, dont le montant des achats à travers le monde avoisinerait 1 200 milliards de dollars selon la GBTA (Global Business Travel Association). Parallèlement, l’éditeur qui revendique quelque 500 clients dans plus de quarante pays, a inauguré à Dublin son nouveau hub européen, où il espère créer 120 emplois dans les trois à cinq ans à venir. Il compte aujourd’hui environ 60 collaborateurs dans la zone EMEA, dont une petite dizaine en France. Source : Acxias

Digital Dimension se paie SynerTrade. Filiale d’Econocom créée en janvier 2014, Digital Dimension annonce l’acquisition de 90 % des parts de SynerTrade. Depuis le lancement d’Accelerate, la dernière version de sa suite métier, il y a un an, puis l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe (Milan, Amsterdam), l’éditeur e-achats d’origine franco-allemande était à la recherche de liquidité pour soutenir sa croissance. Son PDG, Eberhard Aust, qui conserve ses actions, reste à la tête de la société, avec comme objectif d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires après les 13 millions réalisés en 2014. Dans le cadre de son plan « Mutation 2013-2017 », dont Digital Dimension est l’un des piliers, Econocom ambitionne de devenir « un leader européen des services numériques aux entreprises ». Source : Acxias

Macron : « 100 % de dématérialisation en 2018 ». Cet été, dans une interview parue dans Les Echos à l’occasion de la présentation d’une ordonnance réformant la commande publique pour la rendre plus accessible aux PME, le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué qu’un groupe de travail serait mis en place dès l’année prochaine pour harmoniser puis déployer la dématérialisation dans le cadre des dispositifs de passation des marchés. Objectif : « 100 % de procédures sans papier d’ici à 2018 », avec comme ambition de « faciliter la traçabilité et l’open data ». De préciser : « cela peut déplaire aux grandes structures, mais cela va clarifier les flux et donc améliorer la transparence ». Source : Acxias

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