Actualités en bref 20 juillet 2015
Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Tendances.Tags: BME, Buy Made Easy, Coupa, e-commerce, enchères, Fevad, InvoiceSmash, Ivalua
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Coupa acquiert l’australien InvoiceSmash. Cinq mois après avoir mis la main sur ZenPurchase, l’éditeur e-achats américain annonce une nouvelle acquisition, celle d’InvoiceSmash, spécialisé dans les solutions de facturation-paiement. Coupa entend ainsi s’appuyer sur les mécanismes de conversion des factures électroniques en temps réel, permettant de générer des données dans le format attendu par le donneur d’ordres, pour renforcer les fonctionnalités de sa suite en mode SaaS et de l’« Open Business Network » associé. La technologie d’InvoiceSmash permet aussi de repérer et d’intégrer les changements, en particulier lorsqu’un nouveau fournisseur entre au panel, avec ses propres formats de documents. Source : Acxias
Buy Made Easy lance BME-Sourcing.com. Sur les bases de son outil Multi-Devis.com, proposée depuis 2013, le prestataire lyonnais Buy Made Easy lance BME-Sourcing.com, une solution collaborative destinée aux directions des achats. Sa vocation est de centraliser et d’uniformiser les procédures achats, de la consultation jusqu’à la facturation, mais aussi de permettre une gestion des catalogues et des fournisseurs depuis un site unique. Buy Made Easy souhaite désormais s’inspirer du succès de Salesforce.com dans le domaine du CRM pour proposer une plate-forme métier en mode cloud et modulaire sous une marque plus évocatrice : Sourcingforce.com. Le lancement est envisagé à la rentrée de septembre. Source : Acxias
Ivalua dynamise les enchères. L’éditeur annonce une série d’innovations dans son module de gestion des enchères électroniques, pour faciliter les échanges durant le déroulement d’une opération, de son lancement jusqu’à l’analyse des résultats. Entre autres nouveautés, un suivi dynamique permet à l’acheteur de visualiser de façon détaillée chaque offre émise mais aussi, plus globalement, de contrôler l’évolution des prix en direct. Il est aussi possible de classer et filtrer les données selon différents critères et de les récupérer au format Excel. Par ailleurs, un système de messagerie instantanée assure une communication en temps réel entre l’administrateur de l’enchère et les fournisseurs participants. Source : Acxias
Petite hausse des achats professionnels en ligne. Selon le bilan publié par la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), le chiffre d’affaires réalisé par les sites marchands auprès des acheteurs professionnels a augmenté de 9 % en France l’an dernier, après les +7 % de 2013. Avec une entreprise sur quatre achetant en ligne, la France se situe au dixième rang européen, largement sous la moyenne (38 %) et très loin du trio de tête formé par le Danemark (72 %), l’Autriche (67 %) et les Pays-Bas (55 %). Sur la cible des particuliers, les achats par internet ont progressé de 11 % en 2014 dans l’Hexagone, à 56,8 milliards d’euros, pour un total de 700 millions de transactions. La barre des 60 milliards devrait être franchie cette année. Source : Acxias
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