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Actualités en bref 15 juin 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Projets, Tendances.
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SynerTrade ouvre un bureau aux Pays-Bas. L’éditeur e-achats d’origine franco-allemande annonce l’ouverture d’un bureau à Amsterdam, pour couvrir le Benelux en appui des équipes du siège de Luxembourg. Il complète les bureaux déjà opérationnels à travers l’Europe (France, Allemagne, Italie, Roumanie), aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil. Selon le plan de développement, la Grande-Bretagne devrait être la prochaine destination. Par ailleurs, à l’occasion de la soirée récemment organisée par la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France) sur les SI achats, Franck Le Tendre, directeur général de SynerTrade, a précisé que Webshop, sa plate-forme d’achats sur catalogues de type Amazon, était désormais disponible. Source : Acxias

La performance et le prix ne sont pas tout. Les éditeurs de logiciels, notamment en e-achats, s’efforcent en premier lieu de proposer des produits performants sur le plan tant technique que fonctionnel, et assurant un bon retour sur investissement. Cependant, une récente étude de Flexera Software et IDC révèle qu’ils devraient accorder davantage d’importance à des critères tels que la facilité de gestion (administration, maintenance, etc.), à la capacité à rester en conformité avec les termes des licences, à la politique des mises à jour et des migrations. La souplesse et la transparence des échanges avec les équipes techniques et commerciales auraient aussi un fort impact sur la façon dont les entreprises utilisatrices jugent leurs éditeurs. Source : Acxias

Le britannique GKN opte pour Ivalua. Le groupe spécialisé dans les composants automobiles et aéronautiques a décidé d’automatiser l’intégralité de son processus achats en s’appuyant sur la suite intégrée de l’éditeur français. L’objectif est d’aider les 250 acheteurs à gagner en efficacité en optimisant les traitements et en facilitant l’accès aux informations. Interfacée aux ERP, la plate-forme permettra de centraliser les opérations et d’offrir une meilleure visibilité sur les 2 milliards d’euros d’achats directs et indirects réalisés annuellement. Elle sera également accessible, sur un périmètre restreint et sous réserve d’autorisation, aux quelque 2 500 demandeurs d’achats et à une partie des 6 000 fournisseurs du groupe. Source : Acxias

Un livre blanc sur les techniques de « sirétage ». Pour aider les directions des achats à optimiser leur référentiel fournisseurs, la société Cartégie publie un livre blanc consacré à la fiabilisation et à l’enrichissement des données associées. Alors que chaque année 30 % des entreprises connaîtraient des changements de raison sociale, de statuts, de dirigeants ou de coordonnées, ce document intitulé « Le sirétage, point de départ de l’action BtoB » décrit les principales actions à mener pour disposer des indicateurs (activité, effectif, chiffre d’affaires, etc.) et contacts les plus fiables, structurer des formulaires web, géocoder ou encore mener une veille efficace (publication de données financières, procédures collectives, etc.). Source : Acxias

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