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Actualités en bref 13 mai 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Projets, Tendances.
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Le ministère de la Défense déploie Oalia. Au terme d’un vaste programme de rationalisation, d’homogénéisation et de simplification de ses processus achats, le ministère de la Défense a retenu l’éditeur Oalia, dans le cadre d’un groupement l’associant à Klee Group et IBM, pour équiper l’ensemble de ses entités d’un outil métier. Le projet, qui s’étalera sur 2015 et 2016, avec une cible de plusieurs milliers d’utilisateurs, couvrira un périmètre fonctionnel allant de la programmation budgétaire à l’exécution des marchés, en passant par l’expression des besoins, la conduite de la procédure et la création du contrat. Il nécessitera la mise en place de nombreuses interfaces, en particulier avec le système financier Chorus. Source : Acxias

IAvenir se développe à l’étranger. Cinq ans après sa création, l’éditeur français a engagé un plan d’expansion à l’international, d’abord en Europe et en Asie, et plus particulièrement en Inde où un contrat vient d’être conclu avec la filiale du groupe coréen Dossan. Ce contrat porte sur l’utilisation des solutions d’e-sourcing (appels d’offres et enchères) et le développement d’un module spécifique d’e-procurement. Dans l’Hexagone, iAvenir a mené deux missions de classification de données achats : l’une pour Manutan, en même temps que la réalisation d’outil de cartographie, l’autre pour Pôle emploi, en s’appuyant sur la nomenclature CPV utilisée pour les marchés publics au niveau européen. Source : Acxias

Les achats professionnels en ligne progressent. D’après la dernière étude de Xerfi sur le sujet, le chiffre d’affaires du e-commerce inter-entreprises a progressé de 9 % en France en 2014 et, selon les experts du cabinet, la tendance haussière devrait se poursuivre à l’horizon 2017. Cette dynamique s’explique d’abord par un contexte économique plus favorable, avec une reprise des investissements attendue au second semestre 2015, mais aussi par le fait qu’Internet devient un canal incontournable offrant de nombreux avantages : accessibilité permanente, offre étendue, livraison rapide, prix attractifs, etc. Pour convaincre les donneurs d’ordres encore réticents, les e-commerçants développent des fonctionnalités avancées de recherche, d’évaluation, etc. ou des catalogues sur-mesure. Source : Acxias

L’Apeca aide à gérer les frais professionnels. L’Association des professionnels européens de la carte d’achat lance un nouveau service pour aider les entreprises à accélérer les traitements et réduire les coûts liés à la gestion des frais professionnels, notamment dans le cadre du processus achats. Proposé en partenariat avec ses membres spécialisés dans le voyage d’affaires (AirPLus International, American Express, BNP Paribas, Concur-SAP, Dimo Gestion, Traveldoo et Ugap-Déplacements professionnels), ce service vise à informer sur les avantages de l’automatisation et de la dématérialisation des opérations, mais aussi à accompagner les décideurs dans le choix d’une solution (carte, logiciel, etc.) et la conduite d’un projet dans ce domaine. Source : Acxias

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