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Actualités en bref 27 mars 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Tendances.
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Les intranets achats résistent bien. Avec la communication, les ressources humaines et la veille, les achats font partie des quatre fonctions les plus souvent engagées dans un projet de déploiement d’un intranet métier : c’est en tous cas le constat de Thomas Krotkine, directeur d’Inspheris, qui intervenait lors d’une table ronde sur le sujet dans le cadre du salon Intranet & RSE. En termes de fonctionnalités, la tendance serait au développement des outils sociaux et collaboratifs, pour compléter les volets traditionnels autour de la gestion documentaire (modèles, fiches pratiques, reporting, etc.), de la communication sur la fonction (organisation, procédures, stratégie, etc.), et de l’accès aux applicatifs métiers.

Ivalua sécurise la gestion des catalogues. L’éditeur renforce son module de gestion des catalogues pour faciliter leur utilisation par les opérationnels, tout en encadrant davantage la relation avec les fournisseurs. En particulier, la mise en place de workflows de validation des imports de nouveaux catalogues, d’une interface permettant d’identifier rapidement des variations de prix et d’alertes pour signaler des anomalies détectées, garantit un contrôle renforcé et une amélioration de la qualité globale de l’outil. Un espace de collaboration interactif, permettant d’échanger en temps réel et de suivre l’avancement des transferts de catalogues, simplifie et fluidifie la communication entre les fournisseurs et les équipes achats. Source : Acxias

Les ventes d’Hubwoo toujours en recul. Le prestataire français d’e-achat vient d’annoncer un chiffre d’affaires 2014 de 27,5 millions d’euros, en recul de 11 % sur douze mois. Après les -8 % déjà enregistrés en 2013, Hubwoo peine à se remettre du désengagement de SAP, son actionnaire et partenaire historique, un an plus tôt. Si les accords passés avec Microsoft et GEP, en 2013, ont ouvert des perspectives de développement technologique et commercial, ils n’ont pas contribué à générer des revenus supplémentaires. Hubwoo indique toutefois que le volume de commandes s’est amélioré en 2014, avec notamment un doublement pour l’offre en mode SaaS, et se veut rassurant sur sa profitabilité. Source : Acxias

SynerTrade passe au SaaS sans casse. Parmi les premiers à avoir souscrit à l’offre MoneySaaS, qui aide les éditeurs de logiciels à passer au SaaS sans impact sur leur trésorerie, SynerTrade se félicite de la souplesse apportée par le dispositif lors de son exercice 2014. Lancé en octobre dernier par ASF Consulting en partenariat avec Syntec Numérique, MoneySaaS lui a permis de céder le portefeuille de redevances de ses contrats SaaS et de percevoir en contrepartie un montant comparable à celui d’une vente de licences, à hauteur d’un million d’euros. A noter que le coût total du financement de ce type d’opération se situe entre 9 et 12 % selon le montant global du contrat et la périodicité de la redevance en question. Source : Acxias

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