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Actualités en bref 13 mars 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Tendances.
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Les achats stimulent les projets e-commerce. Alors que 52 % des acheteurs professionnels estiment qu’au moins la moitié de leurs achats seront effectués sur Internet d’ici trois ans, plus de huit fournisseurs sur dix ont engagé une modernisation de leur plate-forme d’e-commerce, révèle une étude de Forrester Consulting réalisée pour Accenture et l’éditeur spécialisé Hybris Software (groupe SAP). Qu’il s’agisse du déploiement d’un outil ou de sa mise à niveau, les projets mettent l’accent sur les fonctionnalités de recherche (48 %) et de recommandations personnalisées (42 %), en ligne avec les attentes des directions des achats. Ces dernières réclament aussi davantage d’évaluations et d’avis critiques sur les produits ou les services.

SynerTrade en ordre de marche. Fort de ses bons résultats 2014, avec notamment des ventes en hausse de 35 % sur le marché hexagonal, à 7,1 millions d’euros, l’éditeur d’origine franco-allemande multiplie les chantiers sur les prochains mois. En plus de l’ouverture de plusieurs bureaux avant l’été (Amsterdam, Londres, Milan), il envisage de renforcer le volet e-procurement de sa suite Accelerate et de proposer de nouvelles déclinaisons sectorielles, sur le modèle de la version destinée au secteur public. Le lancement d’une nouvelle plate-forme d’achats sur catalogues de type Amazon, Webshop, déjà disponible pour les clients, est également prévu pour le printemps. Source : Acxias

Pool4Tool enrichit sa suite. L’éditeur autrichien d’e-achat vient d’ajouter plusieurs fonctionnalités à sa suite e-achat, en particulier des « soft auctions » au sein du module RFQ, pour mener des enchères simplifiées lors des consultations sans passer par le module dédié, et un outil de gestion des catalogues dans le module d’e-procurement. Jusqu’ici, la suite utilisait un outil externe, Catscout de Wallmedien. Par ailleurs, Pool4Tool a apporté des améliorations à ses outils de définition et de gestion de projets, et travaille sur une nouvelle interface utilisateurs. Elle sera disponible cet été pour la navigation générale, puis progressivement étendue aux différents modules. Source : Acxias

Ivalua ouvre un bureau au Canada. Après les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni, l’éditeur français poursuit son développement international en ouvrant un bureau à Montréal. Comptant déjà plusieurs clients au Canada, dans le privé et le public, Ivalua entend capitaliser sur son expertise et sa connaissance du marché nord-américain pour aider de nouvelles entreprises à faire face à la complexité de la supply chain, liée à l’étendue du pays, et optimiser la gestion de leurs achats. Selon ses dirigeants, cette implantation s’inscrit dans une vision à long terme avec pour ambition de « se positionner comme le premier éditeur e-achat au Canada ». Source : Acxias

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