jump to navigation

Actualités en bref 20 janvier 2015

Posted by thparisot in Autres.
Tags: , , , , , , , ,
trackback

La MNH renforce le pilotage de ses achats. Pour améliorer la visibilité sur ses achats et piloter plus efficacement les processus associés, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a choisi de déployer la solution d’Ivalua, qui devient l’outil commun et partagé par l’ensemble des directions et des départements. Le projet, qui concerne plus particulièrement l’e-procurement, la gestion des contrats et des factures, le référentiel fournisseurs et les tableaux de bord, doit permettre de générer des gains de production et de productivité supplémentaires.

Nouveau patron pour Ordiges France. Nicolas Couplez (36 ans, Edhec Business School de Lille) occupe depuis janvier le poste de directeur général de la filiale française de l’éditeur belge Ordiges, spécialisé dans la gestion des dépenses des entreprises et administrations. L’offre inclut notamment des progiciels d’e-achats (analyse des dépenses, demandes, appels d’offres, relation fournisseurs, catalogues), de gestion des contrats et de pilotage des marchés publics. Auparavant, Nicolas Couplez a travaillé pour le groupe Asteria, à la Centrale des Marchés Privés et à La Redoute.

Ubisoft passe à l’e-facturation fiscale. À la suite d’une réflexion engagée en 2012, l’éditeur de jeux vidéo a décidé d’optimiser ses processus achats et comptabilité en passant à la dématérialisation fiscale de ses factures fournisseurs, à travers plusieurs modes d’échanges : messages EDI, envoi de PDF signés, saisie en ligne, etc. Le projet, confié à Cegedim, se limite dans un premier temps à la France, qui abrite le siège du groupe et une partie importante de ses activités. Le périmètre devrait ensuite être élargi aux filiales européennes, dans une dizaine de pays.

Wilfrid Guerit nommé chez Microsoft. Microsoft France annonce la nomination de Wilfrid Guerit (43 ans, Ecole Centrale de Marseille et IAE d’Aix-en-Provence) au poste de directeur de sa division Business Solutions, qui englobe les ERP de la gamme Dynamics dont la déclinaison AX pour moyennes et grandes entreprises couvre l’ensemble du processus achats. Depuis 2013, l’éditeur américain offre aussi un accès au Business network d’Hubwoo, favorisant la collaboration entre donneurs d’ordres et fournisseurs.

Publicités

Commentaires»

1. ACTU – Ordiges à la relance en France | Systèmes d'Information achats - 21 janvier 2015

[…] activités marketing et commerciales », explique Nicolas Couplez (photo ci-contre), tout récemment nommé à la tête de la filiale qui emploie aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :