jump to navigation

Actualités en bref 13 janvier 2015

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Autres, Projets, Tendances.
Tags: , , , , , , ,
trackback

BravoSolution encourage les hôpitaux – A l’occasion d’une webconférence organisée fin 2014, l’éditeur a démontré comment les solutions pouvaient aider les hôpitaux à optimiser leurs achats, notamment pour répondre aux objectifs fixés par le programme Phare à l’horizon 2017. A savoir : professionnaliser la fonction (organisation, tâches, etc.), augmenter les gains économiques et qualitatifs, développer des systèmes et des méthodes efficaces. Pour 43% des participants, un projet e-achat doit d’abord se focaliser sur le décisionnel.

Esker rachète CalvaEDI – Souhaitant se renforcer dans l’Echange de données informatisé (EDI), Esker a choisi de racheter le prestataire spécialisé CalvaEDI, qui propose une suite de services dédiée aux métiers du transport et de la logistique. L’éditeur français considère que la démocratisation des flux Internet, combinée aux récentes évolutions législatives et réglementaires sur l’échange de factures électroniques, replace l’EDI, jusqu’ici réservé aux grands groupes, au cœur des stratégies de dématérialisation de toutes les entreprises.

Beacon déploie Ivalua Buyer – La place de marché anglaise spécialisée dans les achats pour les secteurs de l’hôtellerie, des loisirs et de la santé a choisi la solution d’Ivalua pour centraliser, automatiser et contrôler sa facturation fournisseurs. En déployant les modules de gestion du référentiel, du portail fournisseurs et des demandes d’achats, Beacon espère réduire de « façon significative » le temps consacré aux tâches administratives. Chaque année, les quelque 20 000 transactions sur la plate-forme génèrent plus de 400 000 factures.

Les financiers négligent le digital – Partenaires directs des achats, les directeurs financiers ne placent pas le digital dans leurs priorités pour 2015, selon la dernière étude annuelle du cabinet PwC sur le sujet. Seuls 55% d’entre eux estiment que son impact sur l’entreprise est important. Surtout, ils envisagent le sujet avant tout à travers la dématérialisation des processus (comptabilité fournisseurs et clients, à 57%) et non par la nomination d’un chef de projet dédié (31%), la mobilité (30%), le cloud (27%) ou le big data (24%).

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :