jump to navigation

Actualités en bref 18 novembre 2014

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Projets, Tendances.
Tags: , , , , , ,
trackback

L’EPFL rempile avec Acxias. Après une première mission d’étude et de choix d’outils, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne renouvelle sa confiance au cabinet de conseil spécialisé Acxias pour la mise en œuvre du programme d’optimisation de son SI achats et approvisionnements. Les étapes suivantes portent sur l’intégration (paramétrage, recette, etc.) des deux solutions retenues, SciQuest et Ivalua Buyer, et le déploiement du système auprès des 5 000 utilisateurs cibles.

Le décisionnel s’adapte aux métiers. La collaboration DSI-métiers dans le domaine du décisionnel, souvent soulignée, vient d’être confirmée par une étude de CIO qui révèle que le pilotage de ces projets est largement partagé. En échange de leur implication, les directions métiers, notamment les achats, souhaitent un effort d’adaptation à leurs besoins. Aussi, si une plate-forme technique transverse est souvent mise en place, elles attendent une personnalisation des fonctionnalités voire un environnement dédié.

DDS Logistics lance DDS Mobile Tracking. L’éditeur français annonce une application de suivi en temps réel des flux logistiques, pour faciliter les échanges d’informations entre chargeurs et transporteurs. En se connectant à DDS Mobile Tracking, accessible depuis un smartphone, le chauffeur sur le terrain pourra suivre les opérations et, en cas d’incident, prévenir le pilote de flux qui se chargera d’alerter ses clients, apportant plus de réactivité et de fluidité dans la chaîne d’approvisionnement.

La filiale France d’Esker change de directeur. L’éditeur lyonnais spécialisé en gestion documentaire et dématérialisation, annonce la nomination de Thomas Honegger au poste de directeur de la filiale France, près de dix ans après avoir rejoint la société en tant que commercial grands comptes. Il a pour mission de développer les activités commerciales, marketing et conseil de cette entité qui, avec 14,4 millions d’euros en 2013, représente 35 % du chiffre d’affaires total d’Esker.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :