jump to navigation

Actualités en bref 10 novembre 2014

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Projets, Ressources, Tendances.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Les Hospices Civils de Lyon optent pour SynerTrade. Deuxième centre hospitalier universitaire de France, l’établissement a retenu Accelerate, la dernière version de l’outil e-achat de l’éditeur, pour la construction de son SI achats, exploité par quelque 350 utilisateurs. Couvrant le cycle complet, du recueil des besoins au suivi de l’exécution des marchés, l’outil aura aussi en charge l’ensemble de la relation fournisseurs (portail d’information, pilotage des risques, évaluation et plans de progrès, gestion des litiges) et les traitements décisionnels.

Les données, une richesse mal exploitée. Dans un rapport intitulé « Enjeux business des données », le Cigref, Réseau de grandes entreprises, propose une méthodologie pour valoriser cette richesse souvent sous-exploitée, notamment aux achats. En plus d’une démarche accompagnée d’exemples concrets de mise œuvre et de bonnes pratiques, le document présente un outil d’auto-évaluation pour identifier les axes de progrès en matière d’architecture, de qualité, de sécurité, d’analyse, etc.

Amol Joshi rejoint Ivalua. Ancien directeur des ventes d’IBM, Amol Joshi est nommé au poste de directeur du développement des ventes et de l’activité de l’éditeur français. Il a notamment pour mission de poursuivre l’expansion des activités à l’international, en particulier en Amérique et dans la région Asie-Pacifique. Il est aussi chargé de nouer et d’approfondir des alliances stratégiques, tout en renforçant le positionnement de l’offre sur le marché des solutions métiers.

Les entreprises dématérialisent de plus en plus. La dématérialisation est devenue une préoccupation majeure pour 84 % de la vingtaine d’entreprises interrogées par la société spécialisé DPii Télécom & Services lors des derniers salons Solutions. Dans deux tiers des cas, la problématique est gérée par la DSI (27 %), la direction générale (15 %), la DAF (15 %) ou le service comptabilité (8 %). Mais lorsque le projet les concerne, les métiers (achats, logistique, ventes, etc.) sont aussi impliqués.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :