jump to navigation

Actualités en bref 1 novembre 2014

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre, Projets.
Tags: , , , , , , , , ,
trackback

L’Ariba Network inarrêtable. A l’occasion de l’Ariba Commerce Summit, qui s’est tenu fin octobre à Paris, SAP a dévoilé les derniers chiffres concernant son réseau d’e-commerce collaboratif, l’Ariba Network : plus de 1,6 million d’entreprises connectées dans 190 pays, pour un volume de transactions annuel avoisinant 600 milliards de dollars. En complément du business network, les entreprises peuvent activer différentes applications pour optimiser la gestion de leurs processus achats et financiers.

Nouvelle tête chez BravoSolution. Depuis fin octobre, Jim Wetekamp occupe le poste de directeur général de l’éditeur d’e-achat italien, toujours présidé par Federico Vitaletti, six ans après avoir rejoint l’équipe de direction. Cette nomination intervient alors que l’année devrait s’achever sur une hausse d’environ 10 % des ventes, stimulées notamment par l’ouverture de nouveaux bureaux en Asie-Pacifique (Sidney) et dans les pays nordiques (Helsinki).

Malherbe passe à l’e-facturation. Pour fluidifier le traitement des 110 000 factures et 180 000 pièces annexes reçues chaque année de quelque 210 000 fournisseurs, les Transports Malherbe ont opté pour la dématérialisation et la solution du Groupe T2i. Une fois numérisés, les documents répartis en trois groupes (frais généraux, maintenance et entretien des véhicules, affrètement) et gérés dans des ERP différents sont archivés dans un système documentaire accessible depuis les applications métiers ou un navigateur.

Les business networks de B-Pack et Ivalua à l’arrêt. Alors qu’ils envisageaient de développer ce type de plate-forme d’intermédiation, proposant notamment un référentiel partagé, les deux éditeurs français ne sont plus convaincus par le modèle, qui intéresserait peu les grands donneurs d’ordres. C’est en tout cas ce qu’ont indiqué leurs représentants lors qu’une table ronde sur « la gestion de la base fournisseurs » organisée dans le cadre du dernier salon Solutions e-Achats.

Publicités

Commentaires»

1. Les réseaux fournisseurs, maillon fort de la chaîne e-achat | Systèmes d'Information achats - 24 novembre 2014

[…] à la taille semble engagée. Basware, Hubwoo et surtout SAP, qui revendique « plus de 1,6 million d’entreprises connectées » à l’Ariba Network, ont toujours une longueur d’avance. Mais […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :