jump to navigation

Actualités en bref 22 octobre 2014

Posted by thparisot in Actualités, Offre, Ressources, Tendances.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Le big data s’immisce aux achats. Près d’un décideur sur trois issus des directions finance-achats indique mener une réflexion ou des projets sur le big data, selon une récente étude de Markess. Cet intérêt pour les technologies décisionnelles appliquées à de grands volumes s’explique d’abord par une finesse d’information toujours plus grande, dans des domaines de plus en plus variés (finance, juridique, logistique, études, etc.), mais aussi par une volonté grandissante d’analyser les données sur plusieurs années.

Ivalua renforce l’analyse des dépenses. L’éditeur d’e-achat français vient d’ajouter plusieurs fonctionnalités au module d’analyse des dépenses de sa suite Ivalua Buyer, en particulier pour faciliter le travail sur deux plans : classification (priorisation de critères, suggestion de règles, etc.) et dédoublonnage des fournisseurs (filtres de recherche paramétrables). Dans la dernière version, une nouvelle console d’analyse permet aussi de créer des tableaux de bord avancés.

Les gains de productivité en question. Un quart des entreprises estiment que les solutions d’e-achat ne permettent pas d’améliorer la productivité, voire la réduisent, dans une enquête du cabinet de conseil Topline Strategy Group réalisée aux États-Unis auprès de quelque 250 acheteurs et approvisionneurs de sociétés de plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires. Parmi celles qui pensent le contraire, près des deux tiers (47 % du panel global) attendent des gains plus importants.

Les métiers, acteurs de l’e-performance. Le Cigref, Réseau de grandes entreprises, a profité de son assemblée générale pour présenter son dernier ouvrage intitulé « Entreprise 2020 à l’ère du numérique, enjeux et défis ». Dans la postface, Jean-François Phelizon, DG adjoint de Saint-Gobain, explique qu’il constitue « un support de dialogue avec les administrateurs, les directions générales et les métiers » pour élaborer les conditions de réussite de la stratégie en matière de systèmes d’information.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :