jump to navigation

ACTU – SAP s’offre Concur et poursuit sa percée dans les achats 22 septembre 2014

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités.
Tags: , , , , ,
trackback

Le géant allemand des logiciels s’apprête à absorber l’américain Concur Technologies, pour un montant de 8,3 milliards de dollars, soit près de 6,5 milliards d’euros. L’opération, qui devrait être bouclée fin 2014 ou début 2015, lui permettra d’accentuer son emprise sur le monde de l’e-achat.

Deux ans après l’acquisition d’Ariba, puis celle de Fieldglass, SAP poursuit sa stratégie de conquête dans le domaine de la gestion des achats. L’absorption de Concur, qui emploie quelque 4 200 personnes dans 150 pays, lui apportera une expertise et des technologies supplémentaires en matière de gestion des frais et des déplacements professionnels, particulièrement en mode SaaS et pour une utilisation en mobilité.

Elle lui permettra surtout de mettre la main sur les 23 000 clients revendiqués par l’éditeur américain. Cette base installée, dont « seulement 30 % » utiliseraient les solutions SAP, constitue en effet une opportunité de développement commercial exceptionnelle. Elle représente également un vivier important pour enrichir le « business network », que SAP a placé au centre de sa stratégie.

Cette plate-forme de mise en relation acheteurs-fournisseurs, qui référence déjà plus de 1,5 million d’entreprises selon les chiffres communiqués par l’éditeur lors de la présentation de Bill McDermott, SAP - 09-2014ses derniers résultats trimestriels, pourrait aussi devenir « le plus vaste » business network du monde en termes de flux. « Avec Concur, il gérera plus de 600 milliards de dollars de transactions annuelles, supportera les échanges commerciaux entre les entreprises de plus de 25 industries différentes et traitera leurs dépenses de déplacements à hauteur de 1 200 milliards de dollars par an « , précise SAP. En y associant Hana, le technologie de gestion de données transactionnelles en temps réel, « les possibilités d’innovation sont illimitées », assure Bill McDermott, son PDG (photo ci-contre). Reste désormais à finaliser le rachat, puis à orchestrer les chantiers de convergence, tant technique que managériale.

Publicités

Commentaires»

1. Actualités en bref | Systèmes d'Information achats - 10 décembre 2014

[…] finalise l’acquisition de Concur. Moins de trois mois après dévoilé son offre de rachat, l’éditeur allemand annonce avoir finalisé l’acquisition de l’américain Concur […]

2. ACTU – Une division Business network chez SAP | Systèmes d'Information achats - 26 janvier 2015

[…] achats d’intérim) et surtout de Concur (achats de voyages et gestion des notes de frais), acquises l’an dernier, y ont évidemment beaucoup contribué. « La plate-forme supporte aujourd’hui plus […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :