jump to navigation

ACTU – SynerTrade appuie sur l’accélérateur 19 septembre 2014

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Offre.
Tags: , , , , , ,
trackback

Après plus d’un an et demi de recherche et développement, l’éditeur d’e-achat a dévoilé la nouvelle version de sa suite métier, tenant compte à la fois des attentes des directions achats et des innovations technologiques.

Après l’annonce de ses résultats 2013, en hausse de 10 % avec un chiffre d’affaires à 11,7 millions d’euros, et de l’ouverture d’une filiale en Italie, la communication de SynerTrade se refocalise sur l’offre. L’éditeur d’origine franco-allemande vient ainsi de lancer Accelerate, la nouvelle version de sa suite e-achat. Par rapport à ST6, elle apporte des améliorations en termes d’ergonomie, de performance, de capacités collaboratives et de modularité, toujours autour d’une trentaine d' »Apps » automatisant les principaux processus de la fonction achats. « Les usages ont fortement évolué ces dernières années, et il était important de répondre à une demande persistante de simplicité tout en garantissant l’accès à toute information en temps réel », explique Franck Le Tendre, directeur général France de l’éditeur.

Sur le plan de l’ergonomie, Accelerate propose une interface inspirée des usages web, pour une utilisation en mode SaaS à la fois sur les postes classiques et sur la plupart des appareils Accelerate, SynerTrade - recadree - 09-2014mobiles. Grâce à un nouveau design et une structure entièrement repensée, l’ensemble des informations et des actions à mener sont accessibles en quelques clics (voir écran ci-contre, cliquer pour agrandir). Elles peuvent être sélectionnées, agrandies ou encore combinées avec des vues issues d’autres systèmes. Pour ne pas ralentir les traitements sur les données (filtres, tris, croisements, etc.) et permettre des analyses en temps réel, la puissance de calcul et de stockage des plates-formes techniques de SynerTrade a été renforcée.

Les nouvelles possibilités de personnalisation optimisent également les traitements et la circulation de l’information. Elles accélèrent les flux collaboratifs, notamment dans le cadre des échanges avec les fournisseurs, mais limitent aussi les tâches administratives qui alourdissent souvent le travail des acheteurs et des approvisionneurs. Enfin, parce qu’elle repose sur une combinaison d’Apps, Accelerate, dont les nouveautés purement fonctionnelles restent toutefois limitées, facilite le déploiement en permettant une mise en place et une adoption progressives.

Parallèlement au développement de son offre, SynerTrade a mené d’autres chantiers. La création d’une filiale en Italie, donc, opérationnelle et déjà à l’œuvre auprès de clients actifs. Dans la foulée, « l’ouverture d’autres implantations européennes est en réflexion pour l’année 2015 », précise Franck le Tendre. L’éditeur a par ailleurs échafaudé un nouveau programme partenaires, qu’il s’agisse de cabinets de conseil et d’intégration, de prestataires technologiques, de fournisseurs d’information et de données. Ce programme repose sur deux niveaux de certification, technique et fonctionnel, qui donnent accès aux moyens marketing, support et commerciaux de SynerTrade.

Publicités

Commentaires»

1. ETUDE – New deal sur le marché des outils de sourcing | Systèmes d'Information achats - 13 février 2015

[…] l’étude des solutions remonterait à près d’un an. « Or, regrette-t-il, Accelerate, la dernière version de notre suite e-achat a été lancée à la fin de […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :