jump to navigation

ACTU – Ivalua plus en forme que jamais 4 juillet 2014

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités.
Tags: , , ,
trackback

En 2013, l’éditeur e-achat français créé en 2000 a enregistré la plus forte croissance de son histoire, après l’excellent exercice déjà réalisé en 2012. Avec le renforcement de sa présence à l’international et la multiplication des contrats, la dynamique devrait se poursuivre.

Avec un chiffre d’affaires 2013 supérieur à 13 millions d’euros, en progression de plus de 50% sur un an, Ivalua confirme son positionnement parmi les leaders mondiaux du marché des solutions e-achat. Sa force ? D’abord sa suite métier Buyer, qui répond aux attentes du marché sur la chaîne source to pay et s’enrichit sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Mais Ivalua bénéficie aussi d’une présence géographique de plus en plus étendue, facilitant le déploiement de projets à l’international.

Dans la foulée du lancement d’un bureau en Italie à la fin de 2013, après les Etats-Unis et l’Allemagne, l’éditeur annonce ainsi le démarrage de ses activités au Canada et en Angleterre. « Ces marchés ont très vite montré un intérêt pour notre outil, explique David Khuat-Duy, son président. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place des équipes sur place, chargées de développer notre présence localement ». Avec ces nouveaux recrutements, Ivalua compte désormais plus de 130 collaborateurs à travers le monde, contre moins de 100 il y a un an.

La situation ne devrait pas en rester là. « Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents au profil international, tant dans le domaine commercial que technique, en Gérard Dahan, Ivalua - 07-2014France mais aussi dans nos bureaux en Angleterre, en Italie et en Allemagne », indique Gérard Dahan, président EMEA d’Ivalua (voir photo ci-contre). En ajoutant les Etats-Unis et le Canada, une vingtaine de postes sont aujourd’hui à pourvoir.

En termes de projets, outre le fait que 98% des sociétés déjà utilisatrices continuent de lui faire confiance en migrant vers sa nouvelle version de Buyer, Ivalua souligne l' »acquisition significative » de nouveaux clients. Ainsi, plus de dix projets ont été remportés au cours du premier trimestre 2014, avec par exemple IBP, Sagemcom, Pierre & Vacances, Total MS, Thales et la Fnac en France, ou Zambon en Italie. Un trimestre qualifié d' »exceptionnel » qui ne demande qu’à être confirmé.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :