jump to navigation

ACTU – Esker prend les commandes 23 mars 2014

Posted by thparisot in Acteurs, Actualités, Mobilité, Offre.
Tags: , ,
trackback

Déjà présent sur le segment de la facturation électronique, l’éditeur français lance une solution de gestion des commandes d’achats, pour automatiser et dématérialiser la totalité du cycle allant des demandes d’engagements jusqu’au paiement des fournisseurs.

En amont du traitement des factures fournisseurs, le processus d’e-procurement reste souvent manuel et peu normé alors qu’il constitue un enjeu stratégique en termes de gestion de trésorerie et de performance interne. C’est en dressant ce constat qu’Esker a décidé d’enrichir son offre en ajoutant une brique de gestion des commandes, en mode SaaS, pour dématérialiser l’ensemble du flux fournisseurs, afin de générer des gains de temps et de productivité. « L’extension de notre solution permet également d’interconnecter les processus de Jean-Michel Bérard - 2 - adaptée, Esker - 03-2014gestion entre eux pour répondre aux besoins de visibilité et de traçabilité, à la fois sur le cycle purchase-to-pay et order-to-cash « , précise Jean-Michel Bérard, président du directoire de l’éditeur (photo ci-contre).

Dans le détail, la nouvelle brique englobe les étapes de traitement des demandes d’achats (création au format électronique, approbation via un workflow, prise en charge par les équipes achats), de création et d’envoi des commandes, et enfin de saisie de la réception des articles dans l’application. Dans le prolongement, un lien est automatiquement établi avec le module en charge des traitements comptables : réception des factures, vérification des informations, réconciliation avec les commandes, injection des données dans l’ERP, déblocage du paiement.

La solution, dont le prix comprend un abonnement et un coût à la transaction, pour un nombre d’utilisateurs illimité, sera commercialisée à partir du mois d’avril. Esker prévoit également de proposer « prochainement » une version pour tablettes et smartphones.

Publicités

Commentaires»

1. Actualités en bref | Systèmes d'Information achats - 5 février 2015

[…] notamment autour de la facturation électronique, Esker a lancé l’an dernier une solution de gestion des commandes d’achats, pour automatiser la totalité du cycle allant des demandes […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :