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Dossier E-ACHAT – Le marché temporise, les éditeurs s’activent 30 septembre 2009

Posted by thparisot in Autres, Enquêtes.
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CouvAvec la dégradation du contexte économique, les projets d’e-achat ont fortement ralenti, mais sans impact majeur sur l’activité des éditeurs. Ces derniers en ont simplement profité pour faire le point et réorienter leur stratégie afin de rester positionnés sur un marché de plus en plus concurrentiel. Sans geler le développement de fonctionnalités, les éditeurs ont surtout oeuvré à la mise à niveau et à la cohérence de leur offre. Focalisées sur l’analyse des dépenses, les contrats ou la relation fournisseurs, les directions des achats réclament aujourd’hui des solutions plus complètes et intégrées. En progression régulière depuis plusieurs années, la fourniture d’applications en ligne a franchi un cap en 2008. Pour un nombre croissant d’entreprises, le SaaS apporte une réponse efficace en matière d’e-achat.

Acteurs : Repositionnement général

Solutions : Innovation minimum, intégration maximum

Modèles : SaaS confirme

Tableaux des fonctionnalités (décisionnel, e-sourcing, e-procurement, facturation électronique)

LDA n°176

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