Plates-formes d’achats : L’insoutenable légèreté des places de marché sectorielles 9 septembre 2005
Posted by thparisot in Enquêtes, Réseau d'échanges, Relation fournisseurs.Tags: e-sourcing, Le Monde Informatique, place de marché, PSA Peugeot Citroën, relation fournisseurs
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Après la fermeture ou le démantèlement de nombreuses places de marché fédérant un secteur d’activité, les projets reprennent progressivement.
Au cours des années 2000 et 2001, alors que l’e-business devenait une réalité dans les grandes entreprises, les places de marché électroniques se sont multipliées dans le but d’optimiser les relations entre fournisseurs et clients. Présentées comme le concept qui allait bouleverser les modèles économiques classiques, ces « e-marketplaces » ont pourtant dû rapidement rentrer dans le rang. (…)
PSA : De la place de marché fédératrice au portail privatif
Places de marché sectorielles (encadré)
> Article publié dans Le Monde Informatique (2005)
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