jump to navigation

Plates-formes d’achats : L’insoutenable légèreté des places de marché sectorielles 9 septembre 2005

Posted by thparisot in Enquêtes, Réseau d'échanges, Relation fournisseurs.
Tags: , , , ,
trackback

Après la fermeture ou le démantèlement de nombreuses places de marché fédérant un secteur d’activité, les projets reprennent progressivement.

Au cours des années 2000 et 2001, alors que l’e-business devenait une réalité dans les grandes entreprises, les places de marché électroniques se sont multipliées dans le but d’optimiser les relations entre fournisseurs et clients. Présentées comme le concept qui allait bouleverser les modèles économiques classiques, ces « e-marketplaces » ont pourtant dû rapidement rentrer dans le rang. (…)

PSA : De la place de marché fédératrice au portail privatif

Places de marché sectorielles (encadré)

> Article publié dans Le Monde Informatique (2005)

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :